articles: 0 total: 0,00€

Un peu d'histoire...

Le terme “Remy Hair” permet de définir un tissage de haute qualité, mais beaucoup de gens ne sont pas en mesure d'expliquer ce que veut dire ce terme ni son origine.

Remy Hair est bien plus qu’un gage de qualité naturelle, c’est un procédé qui date des 16, 17 et 18èmes siècles. A l’époque, les perruques et autres produits capillaires prévus pour embellir la personne étaient créés en France mais cette mode s’est très rapidement étendue à toute l’Europe. 

A cette époque tout homme (aristocrate, militaire, magistrat, marchand ou prêtre) se devait de porter cet accessoire de beauté en gage de respectabilité.

C’est en France que la profession de perruquier fut créée et considérée comme métier de haute qualification au service de la beauté. Pour être imposantes, complexes et blanchies les perruques demandaient un travail considérable. Déjà à cette époque les plus beaux modèles étaient fabriqués avec des cheveux humains, le crin de cheval étant porté par les plus modestes.

Durant cette période les femmes vendaient leur cheveux morts (tombés naturellement) aux perruquiers et ceux-ci les rangeaient dans des sacs. Le problème reside dans le fait que les cheveux mélangés (racines/pointes) s’emmêlent et s’abîment très rapidement. C’est pourquoi, pour fabriquer des perruques de qualité supérieure, les perruquiers devaient les remettre dans le même sens (de la racine à la pointe) . 

Il est essentiel pour avoir une perruque de qualité d’avoir les cheveux tous alignés dans le bon sens afin de respecter leur implantion originelle. 

Le procédé s’étant répandu dans toute l’Europe, les anglophones ont transformé le mot “remit” (dont la phonétique en anglais est “remi”) en “Remy”.

En effet, Remy vient du mot “Remettre” (en français). On remet le cheveux dans son sens initial, les racines avec les racines et les pointes avec les pointes. Ce sont donc des cheveux remis. D'où l'appellation "Remy Hair" pour "cheveux remis".

Simple non ?


Aujourd'hui...

Remy Hair est l'appelation de la plus haute qualité en terme d'extension pour les cheveux brésiliens, indiens, malaisiens et péruviens. Les tissages "Les Cheveux d'Izia" possèdent toujours leur couche de cuticules qui agissent comme une protection pour la partie extérieure du cheveu (tout comme des tuiles protégeraient votre toit). 

Tous les cheveux de nos tissages Remy Hair sont donc positionnés 
à un par un dans la même direction, les pointes vers le bas et les racines vers le haut. La couche de cuticule est très importante car elle évite aux cheveux de s'emméler et augmente leur longévité d'utilisation (jusqu'à un an et demi).